vendredi 6 mai 2016

Rugby : Yeumbeul veut conserver son titre face à Yoff

En finale de la Coupe du Sénégal, ce samedi
Yeumbeul, champion coupe du Sénégal 2015
Yeumbeul fait partie des clubs les moins nantis du rugby sénégalais. Mais l’équipe de la banlieue dakaroise a de la qualité sur le plan des ressources humaines. Après avoir remporté le rugby à VII, Yeumbeul, coaché par Gora Faye, veut conserver la Coupe du Sénégal face à Yoff, samedi au stade Iba Mar Diop.

Après avoir raté le championnat, Yeumbeul compte se rattraper en Coupe du Sénégal pour faire un doublé. L’équipe coachée par Gora Faye va se frotter à Yoff qu’elle avait battu (33-19) en finale du rugby à VII, cette année. Un match à préparer sérieusement, d’après le meneur de jeu Ibrahima Diao. «On va  préparer sérieusement cette finale parce que tout le monde nous attend. Tous les matchs de Yeumbeul sont des derbys. Ils savent que les gosses jouent bien et sont rapides. C’est un atout pour nous. Nous n’allons pas dormir sur nos lauriers, nous allons travailler davantage. Notre objectif est de conserver le trophée national», a déclaré le joueur qui a fait toute sa carrière dans cette équipe depuis 2011.

Toutefois, Gora Faye et ses hommes feront face à une équipe de Yoff qui tentera de gagner sa première Coupe nationale pour terminer la saison en beauté. «Contre Yoff, c’est toujours un derby. Nous l’avons battu lors de la finale du rugby à VII. Ce qui veut dire que cette rencontre ne sera pas facile. Mais, nous pouvons nous en sortir. C’est sûr qu’ils feront tout pour gagner. Mais, nous allons les battre», a soutenu Gora Faye dit «Mozaire».

Et d’ajouter : «Notre objectif est de conserver le titre, pour réussir un doublé après avoir remporté le rugby à VII. Pour le Bouclier du Lion, nous étions sur la voie. Malheureusement, nous l’avons manqué. Nous allons travailler davantage pour le gagner la prochaine fois. Les moyens nous font défaut certes, mais les gosses se battent pour s’en sortir
Programme : Finale
Samedi 7 mai 2016
Stade Iba Mar Diop
16h00 Yeumbeul / Yoff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire