vendredi 27 mai 2016

Partenariat Dakar Sacré-Cœur - Canal+

Programme «Foot pour tous» en juillet

M. Chupin (en Lacoste)- M. Punturello en extrême droite


Fort d’un partenariat de plusieurs années, Dakar Sacré-Cœur et Canal+ vont organiser un weekend de football destiné à 100 jeunes de la banlieue. Le tournoi se jouera sur les terrains de Dakar Sacré-Cœur en juillet.

Le complexe Dakar Sacré-Cœur et Canal+ veulent cheminer le plus longtemps possible. Après plusieurs années de partenariat fructueux, Dakar Sacré-Cœur et Canal+ renouvellent cet engagement sur les prochains 12 mois. «Canal+ a visité les jeunes de la banlieue de Pikine pour tenir sur un weekend un tournoi de football. Mais en même temps sensibiliser sur un certain nombre de thématiques», a confié Mathieu Chupin. Le président de Dakar Sacré-Cœur poursuit : «C’est ce projet qui nous a permis de mettre en place un plan-programme que nous commençons au début du mois de juillet appelé «Foot pour tous». Canal+ va être le premier partenaire de «Foot pour tous». On va organiser un weekend de plus avec Canal+ pour accueillir des jeunes et faire des actions foot avec les jeunes tout en sensibilisant sur des thématiques».

Le patron de Canal+Sénégal, Sébastien Punturello, soutient que ce choix répond à trois critères. «Le premier, nous avons avec Dakar Sacré-Cœur une relation longue de plusieurs années que nous souhaitons consolider et élargir. Le deuxième point, élargir à des jeunes qui n’ont pas la chance de pouvoir fouler ce genre d’infrastructures au quotidien pour leur donner la chance de le découvrir le temps d’un weekend et peut-être plus. La 3ème raison, à Canal+, la place qu’occupe le sport plus particulièrement le football par rapport à toutes les valeurs qu’il véhicule en faveur des jeunes», a détaillé M. Punturello.

En plus du tournoi, Dakar Sacré-Cœur s’engage à implanter «des panneaux de Canal+ au bord du terrain», mais «aussi ouvrir des portes commerciales à Canal+ pour qu’il puisse venir présenter l’offre Canal+ à nos pratiquants».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire