samedi 21 mai 2016

Khaly Iyane Thiam à Chicago Fire des États Unis

«Je compte apporter tout le talent….»
 
Khaly Iyane Thiam, Chicago Fire (USA)


Après 4 ans dans l’élite hongroise au Kaposvari Rakoczi FC puis au MTK Budapest, Khaly Iyane Thiam a déposé ses valises au Mayor League Soccer des Etats Unis. Pour un prêt avec option d’achat au Chicago Fire.

Auteur d’une bonne prestation avec MTK Budapest avec 3 buts inscrits, Khaly Iyane Thiam n’a pas tardé à convaincre les dirigeants de Chicago Fire, qui l’ont suivi depuis des mois. «On négociait avec le club depuis février. Et finalement cela s’est réalisé grâce à mon agent Panicos Makedonas, après l’effectivité du contact. Et c’est ainsi donc qu’on a trouvé un accord. En ce moment, je suis en prêt avec option d'achat. Ce qui veut dire qu’avant le mois de décembre, ils vont décider s’ils vont m'acheter ou pas», a confié Khaly Iyane Thiam.

D’après le milieu terrain sénégalais, évoluant dans un style box-to-box, son club d’accueil «est actuellement dernier du groupe Est (7 pts-4, après 10 match disputés. Le championnat est dirigé par Montreal Impact avec 16 pts+2, ndlr). Et je viens juste de rentrer dans le groupe. Je suis venu pour faire grimper l'équipe au classement.» Ainsi, Khaly Iyane déborde d’ambitions : «Je compte apporter tout le talent qui est en moi à l'équipe pour au moins se qualifier aux play-offs. Ici le championnat est différent. Il y a 2 groupes de 10 équipes dans chacune des Zones : Est et Ouest. Et les 6 premiers de chaque groupe vont aller en play-offs»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire