«Mon objectif est désormais de remporter le championnat de Serie
C»
Khalifa Babacar Mbaye (Viterbese) |
Il est arrivé en cours de saison à Viterbese en provenance d’Albino Leffe (D3). Khalifa Babacar Mbaye s’est taillé une place dans l’équipe première de Viterbese. L’attaquant excentré gauche a marqué 5 buts pour 6 passes décisives. À une journée de la fin du championnat, Viterbese a accédé en 3ème division pour l’année prochaine. «La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je pouvais enfin monter d'un grade et qu'on est vraiment des champions. Il nous reste un match à jouer mais on est en 3ème division et je ressens une satisfaction immense. Les supporters étaient déchaînés j'ai ressenti leur passion pour le foot. Ils étaient reconnaissants et sympathiques. J'ai marqué 5 buts et donné 6 passes décisives», a confié Khalifa Mbaye, ancien pensionnaire de l’AJCLTS de Diokoul à Rufisque, sous la férule de Sarry Mbengue.
Véritable poison pour les défenseurs adverses, qui ont commis trois penaltys sur lui, «Khalif» était pourtant mis à l’écart par le coach Federico Nofri Onofri. «J'étais convalescent à un moment. Je suis resté quelques temps sur le banc. Mais même après ma remise sur pied, le coach ne m'a pas fait jouer. Nous avons eu deux matchs nuls successifs. Il a fallu l'intervention du président, Piero Camilli, lors d'un point de presse qui s'est plaint de mon statut. C'est suite à cela que j'ai été réintégré. Ensuite, j'ai pu jouer et marquer à l'occasion du match contre Astrea (3-2), dimanche dernier. Ce qui nous a permis de gagner le championnat», ajoute le joueur passé par Albino Leffe (2013-2014), Olbia (2014-2015) et Albino Leffe (2015-2016) avant de rejoindre Viterbese. «Mon objectif est désormais de remporter le championnat de Serie C», déclare Babacar se projetant sur la prochaine saison.
À une journée de la fin du championnat, Viterbese est à 5 longueurs d’avance sur Grosseto (2ème, 68 pts) et Torres (3ème, 61 pts). Lors de la 34ème et dernière journée, Viterbese fera ses adieux à la 4ème division avec un match dont le résultat comptera pour du beurre, face à Arzachena (59 pts), 6ème au classement.
Cheikh Demba NDIAYE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire