samedi 21 mai 2016

National 2 : Les dirigeants de clubs déclinent leurs ambitions pour retrouver le National 1

8 équipes à la conquête de 2 places

Sofa FC, champion du National 2 en 2015

Elles seront 8 équipes pour 2 places en National 1 : AS Kolda, Wallidane de Yarakh, Coton Sport de Tambacounda, HLM Dakar, Don Bosco de Tambacounda, ASCASE de Louga, Pépinière Sud de Kolda et Avenir Dakar. Les présidents de ces clubs disent leur détermination à décrocher le ticket.

 Yaya Baldé, 1er vice-président AS Kolda

«On compte sur la mobilisation de la population»

«Cela va être un match difficile pour nous. Il n’était pas évident qu’on reçoive l’adversaire. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour gagner ce match. Nous sommes en train de mobiliser tous les fils de la région pour venir nombreux pousser les deux équipes (AS Kolda et Pépinière) à la victoire. L’opportunité est trop belle pour nous. Et nous allons le saisir pour sortir victorieux de ces deux matchs. Parce qu’il est grand temps que Kolda puisse sortir du National 2. Nous vouons un grand respect à notre adversaire, Wallidane, qui est une équipe de la capitale. Ils viendront vendre très chèrement leur peau. Mais nous comptons sur la mobilisation de la population pour gagner nos deux matchs».

Alexandre Ndiaye, président Wallidane de Yarakh

«Les joueurs ont envie d’aller en N1, l’année prochaine»

«Nous sommes en train d’effectuer le déplacement sur Kolda depuis ce matin (jeudi). Le voyage est contraignant parce que la distance est longue. Mais on va faire avec. Le mental des gosses est au beau fixe. Chacun d’entre eux s’est fixé un objectif personnel. Ils ont envie d’aller en National 1, l’année prochaine. Pas de nouvelle sur l’AS Kolda, qui demeure une équipe méconnue pour nous. Mais nous allons nous fonder sur les fondamentaux du football pour décrocher la victoire».

Mamadou Guindo, président Coton Sport de Tambacounda

«HLM n’est pas premier de sa poule pour rien»

«L’équipe est motivée à renouer avec l’élite. Nous sommes dans la même situation que notre adversaire, HLM, qui a joué à un niveau élevé du championnat avant de chuter. Nous sommes motivés à gagner pour satisfaire les sportifs de la région de Tambacounda et nous avons mis les moyens financiers et humains pour cela. La victoire, c’est du ressort de la volonté divine. Mais nous mettrons toutes les chances de notre côté pour gagner ce match. Je ne connais pas l’adversaire. On va les prendre au sérieux car HLM n’est pas premier de sa poule pour rien. Il paraît qu’ils ont une bonne équipe».

El Hadji Camara, chargé de la communication de HLM Dakar

«Prêts pour faire face à n’importe quelle équipe»

«Il y a vraiment l’engouement derrière l’équipe pour jouer Coton Sport, dimanche. Demain (ce vendredi), une réunion est convoquée avec les supporters pour la mobilisation le jour J. Nous allons bénéficier de l’appui de la mairie, qui va nous accompagner. Actuellement, il n’y a aucun problème de primes. Le président se bat nuit et jour pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions. Les gosses sont prêts physiquement et mentalement pour faire face à n’importe quelle équipe. Nous ne connaissons pas l’adversaire mais nous en avons entendu parler. Mais nous sommes prêts à l’affronter pour jouer dans un avenir proche les premiers rôles».

Alain Kabou, manager général de Don Bosco de Tambacounda

«Nous tenterons d’arracher la victoire à Louga»

«On se prépare à aller jouer un match difficile face à ASCASE. Je pense pour ce genre de match, il fallait jouer sur un terrain neutre. Mais n’empêche, bien qu’on ne connaisse pas l’adversaire, on tentera d’arracher la victoire à Louga. Nous sommes motivés à dépasser ce palier parce que nous avons une motivation derrière l’équipe.»

Malick Guèye, président ASCASE de Louga

«Mettre les bouchées doubles pour gagner ce match»

«Nous avons eu l’information depuis mardi que nous allons jouer les quarts de finale. Actuellement, nous sommes en train de ratisser large pour que les bonnes volontés et autorités mettent la main à la pâte pour soutenir l’équipe. Nous sommes en train de préparer sereinement le match. Et on mettra les bouchées doubles pour gagner ce match.»

Djiby Diédhiou, secrétaire général de Pépinière Sud de Kolda

«Que les gosses fassent la différence à domicile»

«Nous sommes sereins et préparons le match comme d’habitude. Les gosses sont confiants ainsi que les coachs. Tout est nickel. On ne connaît pas l’adversaire mais du moment que l’on est à ce niveau, nous sommes disposés à affronter toutes les équipes. Cela fait trois ans que nous sommes au rendez-vous au tournoi de la montée. Tout le monde est derrière l’équipe. Des tee-shirts sont en train d’être commercialisés pour la mobilisation. Nous attendons que les gosses fassent la différence à domicile.»

Abdou Khadre Gaye, membre bureau Avenir Dakar

«Décrocher la victoire à Kolda»

«Nous remercions la Fédération sénégalaise de football qui a pris en charge quasiment le prix du transport en sus d’une enveloppe de 250.000 FCFA. Ce voyage vers Kolda est plus long que celui de l’année dernière quand on était parti à Louga. Nous allons tirer les enseignements de ce voyage pour aller jouer et décrocher la victoire à Kolda.»

 
Programme ¼ de finale

Dimanche 22 mai 2016

Stade régional de Kolda

17h00 Pépinière Sud (Kolda) / Avenir (Dakar)

19h00 AS Kolda (Kolda) / Wallidane (Dakar)

Stade Demba Diop

19h30 HLM (Dakar) / Coton Sport (Tamba)

Lundi 23 mai 2016

Stade Alboury Ndiaye

17h00 ASCASE (Louga) / Don Bosco (Tamba)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire