mercredi 4 mai 2016

Polémique autour de Habib Diallo de Metz

  Mbaxaan se réclame formateur du joueur
Habib Diallo (Metz)

Deuxième buteur de Metz, à égalité avec Christian Bekamenga Bekamenga Aymard (9 buts) derrière Ngbakoto Yeni (11 buts), Habib Diallo est en train de faire son bonhomme de chemin pour retrouver la Ligue 1. Tandis qu’une polémique germe par rapport à son parcours.

À deux journées de la fin du championnat, le FC Metz de Habib Diallo est à 5 points de retard du 2ème, Dijon FC (67 pts) et 6 points du leader, AS Nancy (68 pts). Lors de la précédente journée, l’attaquant sénégalais a fait sensation avec deux réalisations plus une passe décisive lors de la large victoire de son club (4-0) contre Dijon, dimanche dernier pour l’acte 36 de la Ligue 2.

Alors que l’international U23 sénégalais émerveille la Lorraine, au Sénégal son nom est agité pour d’autres raisons. En effet, Lamine Diop, président de Mbaaxaan de Thiès clame que le joueur a été formé par son club. «Je suis étonné d’entendre et de lire que Habib Diallo est formé par Génération Foot», a confié M. Diop qui a joint par téléphone la rédaction centrale de Stades. «Habib Diallo a fait sa formation à Mbaxaan de Thiès alors en National 1. C’est par la suite qu’il est parti à Génération Foot. Il n’a pas été formé par Génération Foot», tient-il à préciser.

On se rappelle qu’il y a quelques années, Mbaaxaan de Thiès était également au cœur d’une polémique avec le Ndiambour de Louga et le Jaraaf de Dakar sur l’appartenance de l’attaquant Dieylani Fall, après son transfert à Auxerre.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire