mercredi 11 mai 2016

Coupe du Sénégal : Teungueth FC élimine AJEL en 8ème de finale

TFC / vainqueur NGB vs Médina FC en quart


Onze de Teungueth FC
La hiérarchie est respectée lors du match très attendu entre deux clubs rufisquois. Teungueth FC, évoluant en Ligue 2, a éliminé (3-1), en 8ème de finale de la Coupe du Sénégal, AJEL, pensionnaire du National 1. Et pourtant l’équipe d’AJEL a mené au score dès la 12ème minute de jeu. Le défenseur de Teungueth FC, Malickou Ndoye a marqué contre son camp. Toutefois, Teungueth FC est parvenu à remporter définitivement le match avec un doublé de l’attaquant, Alioune Bâ (28’ et 43’) et une réalisation de Malickou Ndoye (60’).
Teungueth FC, assuré de jouer la Ligue 1 lors de la précédente saison, va rencontrer le vainqueur NGB / Médina FC en quarts de finale.

Œil du technicien : Gormack Ngom (avant match TFC / AJEL)

                       «Teungueth FC, favori de ce duel»
«Ce sera un match plaisant dans la mesure où la rivalité entre professionnels et amateurs sera un facteur de motivation pour les amateurs (AJEL). Secundo, AJEL a sorti (1-0, 32èmes de finale) la Douane. Cela va dire quelque chose», a prévenu d’une manière voilée Gormack Ngom. L’ancien coach de Teungueth FC (2012-2013, dernière saison) ajoute que «les gosses, qui ont quitté Teungueth FC indépendamment de leur volonté, vont faire tout pour montrer qu’ils avaient leurs places à Teungueth FC. Et pour ce duel, Tout Rufisque va se déplacer».

Le football rufisquois n’est pas mort
D’après l’actuel coach de Saltigué, vainqueur de la Coupe du Sénégal en 1977 et qui évolue actuellement en Division régionale (D5), c’est la deuxième fois que deux équipes de Rufisque se rencontrent dans cette compétition. «Nous (Saltigué) avons rencontré la JAD (Jeunesse amicale de Dar-es Salam) que nous avions battue (2-0). À cette équipe, le Saltigué jouait dans une division supérieure à celui de la JAD. Je ne me rappelle plus de l’année, ni du stade de la compétition», indique-t-il.

Ses faveurs, Gormack Ngom «les donne à Teungueth FC, qui a plus de compétition» et qui, «dans l’ensemble, dispose d’une bien belle équipe».

Quelle que soit l’issue du match, Gormack Ngom estime que «l’équipe vainqueur montrera au peuple sénégalais que Rufisque a une potentialité», mais «montrer également que si le stade était prêt, à travers ce match, on saura qu’il y a de bonnes choses à Rufisque. Pour dire que le football rufisquois n’est pas mort».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire