vendredi 9 septembre 2016

Me Augustin Senghor sur la fin du contrat avec Puma

«Si nous devons aller à la CAN sans équipementier…»

Me Augustin Senghor, président de la FSF

En marge de la finale des phases nationales de petites catégories disputée le jeudi 18 août 2016 à Ziguinchor, le président de la FSF s’est prononcé sur la fin du contrat entre Puma et l’équipe nationale. Me Augustin Senghor réaffirme que la FSF ne va pas accepter n’importe quelle proposition. Quitte à aller à la CAN sans équipementier.

Le Sénégal pourrait jouer la CAN sans équipementier, si les fédéraux ne parviennent pas à trouver un suppléant plus costaud que Puma. Interpellé, Me Augustin Senghor a donné les raisons du non renouvellement du contrat avec l’ex-équipementier des Lions. «Effectivement, le contrat avec Puma est arrivé à sa fin. Puma a décidé de se retirer presque à 90% de l’Afrique. Et dans ce cadre, notre contrat n’a pas été renouvelé», a-t-il confié. Le président de la FSF poursuit : «Nous sommes en discussions avec beaucoup d’équipementiers. Mais comme nous disons toujours, nous ne voulons pas brader notre maillot national. Et si, pour cela, nous devons aller à la CAN sans un équipementier, nous le ferons. Si nous n’avons pas un équipementier d’ici à la CAN, je proposerai au Comité exécutif qu’on ne porte pas de maillots Puma».

Et d’ajouter : «Nous sommes à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde. Nous ne pouvons pas nous permettre de signer une convention au rabais avec un équipementier, parce que nous connaissons la valeur marchande de notre équipe nationale. Et nous ne pouvons pas accepter un équipementier qui va nous proposer des miettes. Là où d’autres donnent énormément de moyens». En effet, souligne Me Senghor, «nous sommes en train de parler du football des jeunes. Si nous n’arrivons pas à valoriser notre maillot national, nos équipes nationales, nous n’aurons pas les retombées nécessaires pour réinvestir davantage sur ce que nous faisons».

Le patron du football sénégalais se réjouit, toutefois, qu’«aujourd’hui, au Sénégal, on joue partout dans toutes les catégories, dans tous les genres. Cela a un coût. Un budget pour une saison pour la FSF, c’est aux alentours de 1,2 milliard pour organiser toutes les compétitions que vous venez de voir se dérouler cette saison sans aucune rupture».

Pour la prochaine CAN, Me Senghor soutient : «Si d’ici novembre nous n’avons pas d’équipementier, qui nous propose quelque chose d’intéressant, nous irons à la CAN avec un maillot frappé du Lion, ce sera suffisant. Ce sera notre équipementier, notre marque.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire