mardi 13 septembre 2016

Cheikh Tidiane Gaye, président Zone 12 de Rufisque

«Faire du travail le socle de notre fonctionnement»
Cheikh Tidiane Gaye, président de la Zone 12


Président de la nouvelle Zone 12 de Rufisque, Cheikh Tidiane Gaye fixe les objectifs et le mode de travail pour la structure. Il veut s’appuyer sur un dynamisme et un travail en symbiose pour faire avancer la zone.

Gestion de la nouvelle Zone

«C’est une continuité du travail qu’on était en train de faire. J’ai intégré le mouvement Navétane à partir de la Zone 7. Après, je suis venu au niveau de la Zone 11 où j’ai été le président de la commission sportive. Nous avons fait le maximum pour faire avancer la Zone malgré les difficultés qu’on a rencontrées. Aujourd’hui, vu le nombre d’ASC affiliées au sein d’une même Zone, l’ODCAV Rufisque a scindé la Zone 11 en 2. D’où la création de la nouvelle Zone 12. Donc, c’est une année de transition qu’on nous a confiée. On garde la tête sur les épaules. C’est juste une continuité, un travail que nous étions en train de faire depuis longtemps.»

Délai et lieu de compétition

«Présentement, nous allons jouer sur le terrain de Niague, qui est toujours en construction. Le mur de clôture était déjà fait. Le promoteur n’attendait que les portes. Et maintenant, il y a des équipements internes qu’on doit faire pour que le terrain soit opérationnel. Peut-être que cette année l’on n’aura pas des grilles de protection. Nous avons travaillé d’arrache-pied avec la mairie pour que cela soit effectif le plus tôt possible. Nous avons démarré les compétitions. Surtout pour respecter les calendriers de l’ODCAV et de l’ORCAV. Mais aussi éviter de jouer en début d’année scolaire.»

Les attentes pour cette nouvelle structure

«Nous avons reçu 3 nouvelles ASC. Il s’agit de HLM Mbollo 2 de Niague, Pikine Mbollo de Niague et Yakaar de Keur Marème Mbengue. On a aussi le retour de Suus Ndaara de Déni Guedj, qui n’a pas joué ces dernières années. Comme c’est une nouvelle Zone, forcément il y a de nouvelles ambitions. Il y a beaucoup d’attentes. Mais on s’est dit : une année, c’est un peu court surtout pour un début mais on va garder le cap sur l’essentiel. C’est à dire organiser de bonnes compétitions. Mais aussi, essayer d’avoir une cohésion sociale. Un dynamisme de groupe en travaillant en symbiose et en synergie pour en faire le socle du fonctionnement de la Zone.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire