mardi 13 juin 2017

Rugby : S’en-Fout-Le-Score, une saison cauchemardesque

Finaliste malheureux des 2 trophées majeurs

S'en-Fout-Le-Score

Après 11 ans sans gloire, S’en-Fout-Le-Score espérait soulever le Bouclier du Lion tant convoité du Championnat à XV. Cet espoir s’est finalement transformé en regrets et déceptions. L’équipe de Dène a perdu la finale de la Coupe du Sénégal et celle du Championnat face à Yoff.
Au cours du Championnat à XV, la plupart des férus du rugby avaient misé sur S’en-Fout-Le-Score pour remporter le titre. Vainqueur du fifteen en 2000, 2003 et 2006, S’en-Fout-Le-Score espérait reconquérir le Bouclier du Lion. Mais son rêve s’est transformé en cauchemar. «C’est une déception. Ce n’est pas facile de perdre contre la même équipe deux fois d’affilée (en Championnat et Coupe du Sénégal), surtout en finale. Nous avons raté notre objectif», a confié le coach Bourama Sambou. Et de poursuivre : «Mais le rugby va continuer. Il ne va pas s’arrêter aujourd’hui. C’est dur pour les joueurs. Mais il faut les encourager parce qu’ils ont fourni des efforts. Arrivé en finale, il n’y a pas de calculs. Nous avons fait des erreurs, qui ont payé cash
Lors de la finale de la Coupe du Sénégal disputée le 7 mai, Yoff s’est adjugé le trophée en s’imposant sur le score de 30-22, avant de rééditer l’exploit (24-14) en finale du Championnat une semaine après. Le coach des S’en-Foutistes se livre à un commentaire sur cette double confrontation perdue : «Il y a quasiment les mêmes essais qu’en finale de la Coupe du Sénégal. On a encaissé un essai à la 4ème minute. On a été mené 16-6 comme le score d’avant. Les joueurs ont été tellement motivés. Au retour des vestiaires, ils ont montré une autre facette. Ils ont produit du bon jeu pour marquer un essai. Finalement, ils ont fait des erreurs qui ont payé cash. Cela a profité à Yoff». Ancien sociétaire du club, M. Sambou ne désespère pas et se projette dans l’avenir : «Nous allons continuer à bosser. Ce n’est pas que nous avons perdu 2 finales que nous allons arrêter tout de suite. On est là pour nourrir le rugby sénégalais car la tranche d’âge est entre 18 et 25 ans. Il y a certes des regrets mais nous allons continuer à bosser».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire