jeudi 3 janvier 2019

Rufisque : Tournoi de l’international Makhète Diop


Dioubo décroche le trophée de la 3ème édition
Remise du trophée au capitaine de Dioubo par Pako (en rouge)

La finale de la 3ème édition du tournoi initié par Makhète Diop, jouée mardi dernier au stade Ngalandou Diouf, a été remportée par Dioubo de la Zone 1A (3-2) aux dépens de Gouye Aldiana de la Zone 2A. Dioubo succède à Deggo Santa Yalla de la Zone 2B.
Au départ, elles étaient 32 équipes en lice pour la 3ème édition de ce tournoi. Finalement, Dioubo et Gouye Aldiana ont décroché les deux tickets pour la finale disputée mardi, dans un stade Ngalandou Diouf archicomble.
Gouye Aldiana a très tôt mené les débats avec de buts inscrits par Mor Fall (22’) et Baye Laye Samba (34’). Dioubo parviendra à réduire le score avant la pause, par Papa Ndom Diom (38’).
Les poulains de Mbaye Fall sont revenus plus conquérants après la pause. Avec des assauts offensifs répétés, le portier de Gouye Aldiana se rend coupable d’un auto-goal (65’), avant qu’Ousmane Baldé ne donne la victoire à Dioubo (79’).
Outre le trophée, Dioubo a eu droit à 500.000 FCFA et 1 jeu de maillots. Gouye Aldiana s’est consolé avec 250.000 FCFA et 1 jeu de maillots. Toutes les équipes qualifiées en 16èmes de finale ont aussi reçu leur lot d’équipements.

Résultat : Finale
Mardi 1er janvier 2019
Gouye Aldiana (Z2A) / Dioubo (Z1A) 2-3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire