vendredi 18 janvier 2019

Entretien avec Youssouph Badji, attaquant Casa Sports (L1)


«Quand je foule une pelouse, je ne pense qu’à marquer»
Youssouph Badji, attaquant Casa Sports

L’attaquant du Casa Sport est très ambitieux. Youssouph Badji a soif de titres. L’International U20 veut remporter cette année le championnat avec les Ziguinchorois et la CAN avec la sélection nationale U20.
Entretien.
Vous êtes impliqué dans les trois buts (2 passes décisifs et un but) inscrits par le Casa Sports sur le terrain du leader Teungueth FC. C’est une grande performance pour vous ?
Je suis très content d’avoir inscrit le premier but du Casa contre Teungueth FC. Quand je foule une pelouse, je ne pense qu’à marquer des buts. Et, lorsque j’arrive à le réaliser, cela ne peut être qu’une satisfaction pour moi.
Avec cette deuxième victoire d’affilée, peut-on dire que le Casa Sports est enfin réveillé ?
Nous n’étions pas stressés parce que nous savions qu’à tout moment, nous pouvions gagner. Le championnat du Sénégal est ainsi fait. Si tu gagnes deux matchs d’affilée, tu te hisses au sommet. On savait qu’on pouvait battre Teungueth FC. On va continuer à travailler pour avoir d’autres victoires.
L’objectif du Casa, c’est quoi donc ?
Le championnat et la Coupe du Sénégal. Nous ne visons que cela. Cela est dans nos cordes. On peut le faire et on ne va rien lâcher. On va continuer à bosser pour atteindre nos objectifs, inch Allah.
Cela fait deux saisons de suite que le meilleur buteur de la Ligue 1 est issu de Génération Foot. Ce titre fait-il partie de vos objectifs ?
Tout attaquant rêve de devenir meilleur buteur du championnat dans lequel il joue. Cela a toujours été mon rêve, ici ou ailleurs. Je ne pense qu’à marquer quand je rentre dans un stade. Inch Allah, je travaillerai pour devenir meilleur buteur.
GF vous avait contacté durant l’Intersaison. Pourquoi vous n’y êtes pas allé ?
(Il rit). C’est entre les dirigeants des deux clubs. Franchement, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l’histoire. Mais, les dirigeants des deux clubs ont quand même discuté. Ils n’ont sûrement pas trouvé d’accord.
Récemment, vous avez été meilleur buteur (4 buts) du tournoi de l’UFOA-B au Togo. Ça représente quoi pour vous ?
C’est une grande motivation et cela peut m’ouvrir des portes. Comme je l’ai dit tantôt, quand je joue, je ne vise que le titre de meilleur buteur. Et, je suis content de mes performances durant ce tournoi. Je travaille pour cela.
Et, quel sera votre objectif durant la CAN U20, qui démarre le 2 février?
Nous voulons le trophée. C’est notre objectif et rien d’autre. Et, s’il plaît à Dieu, nous allons le ramener au Sénégal. Il y a de la qualité au sein de l’équipe. Les joueurs sont forts mentalement. Donc, nous allons travailler pour concrétiser notre souhait.
Le Sénégal partage la poule A avec le Ghana, le Mali et le Burkina Faso. Quelle analyse en faites-vous ?
C’est une poule difficile. En football, il n’y a pas de petite équipe. Mais, on va s’en sortir. On est confiant et on ne doute pas. Parce qu’on sait vraiment ce qu’on fait avec le coach et son staff.
Votre pronostic pour le vainqueur du championnat cette saison ?
Le Casa Sports va remporter le championnat. On a de la qualité. Raison pour laquelle je crois fermement au titre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire