jeudi 26 juillet 2018

ODCAV Dakar : Jappo veut vaincre Damels dans le plus grand fair-play, ce vendredi

Galop de Jappo de la Zone 2



La Super Coupe de l’ODCAV Dakar pour le fair-play sera disputée entre Jappo de la Zone 2 et Damels de la Zone 1, ce vendredi au stade Iba Mar Diop. Une finale au cours de laquelle les responsables du département vont sensibiliser sur la violence. L’équipe de Jappo est prête à jouer sa participation, tout en voulant gagner ce trophée.
C’est sous un soleil de plomb que l’équipe de Jappo s’est entraînée mardi 24 juillet 2018 sur un terrain sablonneux, situé derrière l’école élémentaire Alassane Ndiaye dit «Allou» à la Médina. Un espace qui ne favorise pas une bonne maîtrise technique du ballon.
À l’entrée du terrain, des jeunes jouent les petits-camps. Des gens sont assis au bord des murs, regardant admirablement les gestes des joueurs. Ceux de Jappo occupent la grande surface du terrain en s’adonnant à des ateliers, sous la houlette du coach adjoint El Hadji Sall. Au même moment, des joueurs issus d’une école de football de la localité font des tours du terrain.
Depuis deux semaines qu’ils ont débuté les entraînements, les joueurs de Jappo préparent sérieusement cette rencontre contre Damels. «Nous allons jouer ce match dans l’esprit de fair-play et que le meilleur gagne. Damels et Jappo sont inséparables. Elles sont deux équipes issues de la Médina. Mais, nous prions Dieu de nous donner la victoire. Damels vient de débuter ses entraînements, contrairement à nous qui avons entamé les nôtres depuis deux semaines. Nous avons une équipe qui ne verse plus dans la violence. Damels aussi. C’est pourquoi, ces années, nous alignons des succès. Que les autres équipes prennent exemple sur nous», confie le capitaine Badara Seck, dans l’équipe depuis 2003.
Née de la fusion de Diecko Nord et Domou Yaye Cissé en 1994, l’ASC Jappo n’a gagné que deux trophées depuis cette nouvelle aventure (2006 et 2017). «Le sport ne rime pas avec la violence. Le sport doit unir, non diviser. Pour ce tournoi, deux équipes de la Médina se feront face. On doit sensibiliser les supporters. Je demande à tous les supporters de venir au stade avec l’esprit fair-play. Même si, nous voulons remporter le trophée de ce tournoi pour bien entamer la saison», soutient El Hadji Sall, ancien joueur et coach adjoint de l’équipe.
La mobilisation sera un enjeu de taille avec deux équipes qui drainent des foules. Mais, le fair-play va prévaloir, d’après Khalifa Mbodj, supporter de Jappo. «Nous allons mobiliser comme d’habitude pour que cette finale soit une réussite. Il n’y a que la paix entre Damels et nous (Jappo). J’espère que cette paix sera cimentée par cette finale du fair-play que nous allons jouer. Nous la préparons sérieusement, parce que ce trophée sera disputé par deux équipes de la Médina. Nous ne pouvons que jouer ce match à l’amiable, mais les deux équipes vont défendre crânement leurs chances. Nous condamnons la violence. Souvent, on porte préjudice à des gens n’habitant pas la localité. Il faut tout faire pour que le Navétane se passe avec zéro violence».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire