vendredi 6 juillet 2018

Génération Foot : Réorganisation du staff


Demba Mbaye et Beauchet suppléent Olivier Perrin

Conférence de presse de Génération Foot


En conférence de presse hier, mercredi, Génération Foot a présenté la nouvelle organisation du staff technique d’élite. Olivier Perrin ne sera plus à Déni Biram Ndao. Son compatriote Emmanuel Beauchet le remplace au poste de manager du club. Et sur le banc, Demba Mbaye, ancien coach de NGB, lui succède.

Olivier Perrin entre Sénégal, France et Belgique
Après concertation entre les présidents Mady Touré (Génération Foot) et Bernard Serin (FC Metz), Olivier Perrin est désormais nommé Directeur chargé des structures techniques de formation au FC Metz à compter de la saison 2018-2019. Il sera chargé de mener à bien la politique technique de formation du FC Metz, de l’académie Génération Foot et du club belge, FC Seraing, autre partenaire du club français.
«Mon rôle est d’harmoniser le travail de trois structures et d’en faire émerger les meilleurs joueurs afin que le club puisse pérenniser son avenir en Ligue 1 française. Je dois assurer la pérennité de GF dans le football local et en assurer l’évolution sur le continent africain», a confié le technicien français, qui a passé 5 ans à GF.
Emmanuel Beauchet, nouveau manager général
Âgé de 47 ans, Emmanuel Beuachet va succéder à Olivier Perrin au poste de manager général de GF. Le Français soutient être séduit par la philosophie de la structure. «Je me félicite du projet ambitieux du club. J’aurai la large mission d’assurer la politique générale du club avec l’ensemble des agents de l’académie. Je suis séduit par la philosophie de GF. Nous avons aussi la mission d’assurer un avenir prometteur aux meilleurs talents. Et ensuite, développer les aspects sportifs, scolaires et sociaux de l’académie. Et pour arriver à ces résultats, je fais appel à tous les membres de GF», souligne le successeur de Perrin.
Formateur et cadre fédéral en France, Emmanuel Beauchet est passé par le centre de formation du FC Martigues (2000-2003). Il a ensuite entraîné l’équipe réserve de Cannes (2003-2004) avant de rejoindre Troyes (2005-2015) où il s’est occupé de la formation des équipes jeunes. Entre 2015 et 2017, il devint entraîneur de l’équipe féminine de Juvisy (devenu Paris FC).
Abdoulaye Sarr : «Demba a les qualités et c’est un travailleur»
Depuis l’accession de Génération Foot à la Ligue 1 et le départ de Djiby Fall, Olivier Perrin cumulait les deux fonctions de manger général du club et de coach titulaire. Les dirigeants ont profité de la promotion du technicien français pour revenir à la normale. Si Beauchet succède à Perrin pour le management, Demba Mbaye sera sur le banc de l’équipe première. Celui qui s’occupait jusque-là du centre de formation sera secondé par Balla Djiba et Abdoulaye Sy. Abdoulaye Sarr, Directeur technique de l’académie, explique ce choix.
«À Génération Foot, nous recrutons sur la base des profils. Dans l’académie, l’homme est au centre de tout. Nous formons des hommes pour qu’ils puissent s’insérer dans la société. En venant à GF, Demba (Mbaye) pouvait demander l’équipe première. Il a les qualités pour et c’est un travailleur. J’ai senti l’humilité chez Demba, qui a accepté de prendre en charge la formation. Il a développé beaucoup de choses sur le plan humain. C’est fort de tout cela que nos jeunes sont en finale (régionale) sur tous les tableaux en cadets et juniors. Et si je suis à GF, c’est parce que je suis séduit par le projet», dit-il.
Cheikh Demba NDIAYE
Organigramme technique de l’élite
Manager général : Emmanuel Beauchet
Directeur technique : Abdoulaye Sarr
Coach élite : Demba Mbaye
Adjoints : Balla Djiba et Abdoulaye Sy
Préparateur physique : Mathurin Diounou
Responsables des gardiens de but : Gaspard Gomis
Responsable médical : Pr Dansokho
Détection et recrutement : Abdou Salam Lam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire