dimanche 14 mai 2017

Rugby : Yoff vainqueur de la Coupe du Sénégal (Finale 2017)

Les Panthères s’offrent les S’en-Foutistes

Yoff vainqueur de la Coupe du Sénégal 2017

Les S’en-Foutistes ont plié (22-30) face aux Panthères de Yoff en finale de la de la Coupe du Sénégal hier dimanche au stade Iba Mar Diop.
Les Panthères de Yoff se sont succédé à eux-mêmes au palmarès de la Coupe du Sénégal. Les Yoffois, qui ont joué sans leur meneur Emmanuel Sylvain Mané, ont très tôt pris le match à leur compte. Avec des ¾ très généreux dans l’effort, Yoff a remporté la première période en inscrivant 2 essais et 2 transformations contre 1 essai pour S’en-Fout (16-6). Un score qui n’a pas démoralisé les pensionnaires du village pilote. Mais les Dénois seront handicapés par un manque de réussite dans le dernier geste (les essais). Très solidaire, l’équipe yoffoise a ajouté 2 essais et une transformation (14) avant que S’en-Fout-Le-Score ne parvienne à remporter la 2ème période avec 2 essais et 1 transformation (16). Une opération insuffisante pour résorber un gap de 8 points. Avec 22-30, Yoff conserve le trophée national en attendant de disputer la finale du Championnat le week-end prochain pour tenter de réaliser le doublé contre cette même équipe de S’en-Fout-Le-Score.

Résultat : Finale
Dimanche 7 mai 2017
S'en-Fout-Le-Score / Yoff 22-30

Réactions + Réactions
Bourama Sambou, coach de S’en-Fout
«La malchance était de notre côté»
«Je félicite l’équipe de Yoff qui a produit du beau jeu. Bravo au rugby sénégalais ! Mes joueurs ont bien joué mais ils ont perdu. L’objectif, finalement, est d’aller chercher le Bouclier du Lion. Dès demain (ce lundi), on va s’y mettre pour préparer cette finale du fiften. Aujourd’hui (dimanche), la malchance était de notre côté. Dès la 5ème minute, nous avions un blessé. Mais je suis confiant pour le Bouclier du Lion qui est notre objectif principal.»
Mamadou Lamine Ndiaye, coach de Yoff
«Nous avons bien étudié les S’en-Foutistes»

«Nous venons de conserver le titre. Donc, c’est une très grande satisfaction. Mais ce n’était pas facile face à une équipe de S’en-Fout-Le-Score vraiment costaude et prête physiquement. Nous avons bien étudié l’adversaire. Chez nous, il y a des choses à améliorer pour le prochain match. Nous allons bosser aux entraînements pour être fins prêts pour la finale du Championnat.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire