dimanche 14 mai 2017

National 2 : La Jeanne d’Arc en passe de gagner son premier pari

Accession dans l’élite à l’horizon 2021
Regroupement des joueurs de la Jeanne d'Arc

Avec l’objectif de retrouver l’élite du football sénégalais en 2021, la Jeanne d’Arc de Dakar est en train de réussir un de ses paris. L’équipe du président Issa Lô est à 1 point de humer l’odeur du National 1. Et cela devrait passer contre Stade Thiaroye lors de la dernière journée du National 2.
Après Avenir Mbacké, la Jeanne d’Arc est en passe d’accéder en National 1, à l’issue de la saison. L’équipe coachée par Abdoulaye Ndiaye, ancien entraîneur de Niary Tally, a décroché 8 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Pour un total de 28 points engrangés. Une performance grandissime aux yeux des inconditionnels, fréquemment présents au stade pour pousser les joueurs à la victoire. «Je me suis levé tôt le matin pour faire mes courses afin d’assister à ce match. C’est une rencontre capitale, qui pourra nous permettre d’accéder aujourd’hui en National 1», a soutenu un fervent supporter, trouvé sur les gradins de Demba Diop avant d’assister à la victoire de la Jeanne d’Arc (3-0, 13ème j.) contre Pahamkouye, mardi dernier. À chaque match de la Vieille Dame à Demba Diop, c’est le même décor avec des supporters exigeants. «Nous avons besoin d’eux pour nous surpasser. Cela montre que la Jeanne d’Arc est un grand club même si on joue en division inférieure. Cette pression dont vous parlez, nous la positivons. Dans le terrain, nous ne la subissons pas pourvu qu’on joue à l’aise lors des matchs. Et mes coéquipiers sont conscients de ce qui nous attend», a expliqué l’ex-attaquant de Teungueth FC (2014-2015 en N1), Pape Demba Camara alias «Eto’o».
Le titre en ligne de mire
Meilleur buteur de l’équipe avec 7 réalisations sur un total de 18 buts enregistrés par l’équipe, le natif de Colobane à Dakar estime que les dirigeants peuvent compter sur eux pour leur offrir ce bonheur tant attendu. «On veut remporter cette rencontre contre Stade Thiaroye, qui demeure un bon adversaire. Nous allons jouer concentrés face à cette équipe, qui s’est maintenue. Il y a aucune pression chez nous. On va répéter nos gammes. Car après la montée, notre principal objectif est d’être champion du National 2. Et cela est dans nos cordes», a-t-il poursuivi.
Avec 3 points d’avance sur leur dauphin Demba Diop (25 pts+7), les partenaires du capitaine Léon Ndong (1er, 28 pts+13) ont pleinement leur destin entre leurs mains pour réussir ce premier pari. D’autant plus qu’ils ont un goal-average favorable de 6 buts sur Demba Diop.
Lors de la dernière journée, la Jeanne d’Arc et Demba Diop seront respectivement reçus par Stade Thiaroye et Toglou Diass. À l’aller, la Jeanne d’Arc avait dominé (3-1) Stade Thiaroye ; par contre, Demba Diop était contraint au nul (0-0) par Toglou Diass.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire