vendredi 10 juin 2016

Le président FSF, Me Augustin Senghor encense les U20 contre ceux tunisiens

«Les Lionceaux doivent suivent leurs aînés»

Joseph Koto, coach des Lionceaux
Le président de la FSF, Me Augustin, accompagné de certains de ses collaborateurs, a rendu visite, jeudi, aux U20 dans leur Tanière à Toubab Dialaw. Ces derniers vont rencontrer ce samedi leurs homologues de la Tunisie pour la manche retour des éliminatoires de la CAN Zambie 2017.

«Il est important pour nous de venir d’abord les remercier pour la bonne prestation qu’ils ont faite, il y a trois semaines à Tunis en gagnant 2-1. Mais surtout, pour venir les transmettre le message des autorités du football, de l’ensemble des supporters sénégalais. Ils doivent un peu suivre le sillage de leurs grand-frères de l’équipe A, qui viennent de se qualifier et surtout prendre au sérieux cette équipe tunisienne pour remporter cette seconde manche.

Nos équipes nationales se donnent un nouveau mental et il faudrait qu’on apprenne à jouer tous nos matchs quels que soient les enjeux pour les gagner. Aujourd’hui, nous avons des joueurs assez réceptifs, très motivés, qui, à travers le discours de leur capitaine, ont montré qu’ils sont prêts pour le combat.

En petite catégories, nos équipes n’ont pas l’habitude de se qualifier sur le terrain. A chaque fois, on a été éliminé. L’édition précédente, notre équipe avait la chance de recevoir à domicile. Elle a été à la hauteur en allant jouer la finale et une demi-finale de Coupe du monde. Ils doivent faire plus, c’est-à-dire se qualifier d’abord sur le terrain pour se qualifier à la CAN et pourquoi pas, retourner en Coupe du monde, pour montrer que le Sénégal s’est inscrit résolument dans une nouvelle ère qui est celle de la formation à la base pour valoriser notre potentiel immense dans le football des jeunes».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire