mercredi 1 juin 2016

Inspecteur Lamine Touré : «Avec la montée de TFC, le football renaît à Rufisque»



Galop de Teungueth FC
 
La montée de Teungueth FC en Ligue 1 combinée à l’ouverture annoncée du stade Ngalandou Diouf, va donner un autre élan au football rufisquois. Lamine Touré, inspecteur départemental des sports, en est convaincu.

«La montée de Teungueth FC en Ligue 1, c’est une bonne chose afin que Rufisque puisse retrouver l’élite 5 ans après (Yakaar avait quitté la Ligue 1 en 2012, ndlr). C’est également bon pour les jeunes parce qu’on aura des talents qui pourront renforcer l’équipe. Il y a beaucoup de clubs à Rufisque et certains sans les moyens de leurs ambitions. Il y a même une dispersion des forces. Mais les meilleurs devront renforcer l’effectif de TFC.

La montée en Ligue 1 de Teungueth FC est méritée eu égard aux efforts colossaux déployés, au contexte difficile notamment le manque de subvention, les matchs joués à l’extérieur sans toute la base affective du club. Teungueth FC a fait un effort titanesque à une vitesse lumière qui sera une source de motivation pour les autres clubs rufisquois, qui pourront lui servir de grenier.

Avec l’ouverture prochaine du stade Ngalandou Diouf et la montée de Teungueth FC, ce sera la renaissance du football à Rufisque. Je fais une mention spéciale aux dirigeants, joueurs, et staff technique du club.

L’année prochaine, il faut tout faire pour se maintenir dans un premier temps. Pour cela tout Rufisque devra se mobiliser autour de Teungueth FC, qui va représenter l’identité du football rufisquois. Tout Rufisque est content de la montée de Teungueth FC.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire