vendredi 15 février 2019

Handball : Préparation de l’équipe nationale locale


13 Lions locaux présents au 1er galop
Réunion des Lions locaux avec le staff technique

Le stage des Lions locaux du handball en vue du tournoi de la Zone 2 (18 au 24 mars à Conakry) a débuté hier, mercredi dernier, au stadium Iba Mar Diop. 13 joueurs ont effectué ce premier galop dirigé par Ndiaga Dièye Fall et Arona Lô, adjoints du sélectionneur Djibril Diagne.
Avant le début de la séance terrain, le staff technique a tenu une réunion avec les joueurs. Une façon de sensibiliser les pratiquants sur l’importance de ce tournoi de la Zone 2, qualificatif aux Jeux africains prévus au Maroc du 23 août au 3 septembre 2019.
Puisque le championnat local n’a pas encore démarré, le staff a privilégié l’endurance, la résistance et la musculation au cours de la séance. Les joueurs ont effectué des tours de terrain, sous la houlette du coach Arona Lô. Ensuite, ils ont été soumis à des séances de travail abdominal et de musculation. Avant les courses, suivies de vitesse-détente.
«Les joueurs sont en préparation hivernale. Pour juger leur état de compétition, c’est difficile. Depuis les derniers matchs de championnat de la précédente saison, il n’y a eu pas de compétition», confie Ndiaga Dièye Fall, sans se prendre la tête.
Des tests Cooper la semaine prochaine
Selon lui, on peut renforcer un joueur en peu de temps. «C’est ce que nous essayons de faire en faisant 3 séances par semaines, d’au minimum deux heures chacune. Ce qui fera un travail global de 16 heures. Après, le reste, nous allons augmenter les assises techniques, réconforter l’acquis tactique. Car 70% de l’effectif était là dernièrement pour un regroupement de 15 jours», a prévu le technicien.
Sur ce premier galop, Ndiaga Dièye Fall et Arona Lô ont estimé «gagner» un peu pour faire un peu décrassage. Histoire de les mettre en jambes. «Peut-être, la semaine prochaine, nous ferons des tests Cooper. Et après, nous allons ériger le travail que nous tenons à respecter. L’entraîneur national a envoyé un programme. Après, le regroupement se fera au moins 10 jours avant. C’est ce que nous souhaitons», avise-t-il.
La 2ème séance des Lions est prévue demain, vendredi, au stade Iba Mar Diop. Il a été demandé aux joueurs de bien récupérer afin de digérer les efforts fournis lors de ce premier galop.
Cheikh Demba NDIAYE
Liste des 19 joueurs convoqués
Gardien (3) : Ndéry Ndiaye (Saloum), Mamadou Coulibaly (ASFA), Bassirou Guèye (Saltigué)
Arrières (9) : Abdourahmane Sow (expatrié), Oumar Sané (ASFA), Cheikh Bara Niang (ASFA), Mouhamed Dramé (DUC), Michel Diakité (ASFA), Ismaïla Faye (ISEG), Papa Youssoupha Tall (Saltigué), Matar Baldé (Rail), Wagane Faye (ASFA)
Ailiers droite (3) : Ibrahima Sy (ASFA), Diouf Khadim (DUC), Éric Sagna (JA)
Ailiers gauche (2) : Mamadou Sidibé (ISEG), Abdourahmane Baal (DUC)
Pivot (2) : Aliou Sané (Diourbel), Mouhamed Rassoul Diaw (Saltigué)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire