mercredi 8 novembre 2017

Ngagne Fall, meilleur buteur Zone 6 Sébikotane

«Le trophée départemental, c’est dans nos cordes»
Ngagne Fall, meilleur buteur Zone 6 2017

Son équipe Diambars a perdu la finale. Mais Ngagne Fall, meilleur buteur de la Zone 6 de l’ODCAV Rufisque avec 6 buts, a de quoi se consoler. Toutefois, le jeune attaquant veut se racheter en offrant à Diambars son 1er trophée lors des phases départementales.
Il est décrit par ses pairs comme une personne correcte et humble. Le visage triste, après la finale perdue (0-1) contre Sébi Thiokho, Ngagne Fall n’a pas réussi à secourir son équipe. «Nous remercions le Bon Dieu. Parce que ce n’est pas évident de jouer une finale en l’espace de 2 ans. Car, il y a de belles équipes à Sébikotane. C’est vrai que nous voulions gagner le trophée. Mais Dieu en a décidé autrement. Nous félicitons Sébi Thiokho qui a fait un parcours sans faute pour remporter le trophée. Nous avons tout fait. Mais on espère que notre souhait se concrétisera la prochaine fois», a soutenu Ngagne Fall, entouré de ses fans, en marge de la finale.
Et de poursuivre : «En venant, nous étions confiants. Je ne m’attendais pas à cette défaite. C’est une surprise. Mais, je pense que nous n’avons pas démérité. Mes partenaires et moi avons tout donné. Aujourd’hui (samedi dernier), c’est un jour sans pour nous.»
Avec 6 buts marqués, Ngagne Fall, âgé de 20 ans pour 1m76, a beaucoup pesé sur les défenses adverses. C’est ainsi qu’avec lui, Diambars a décroché 3 victoires et 1 nul en matchs de poule. Avant de battre Garage FC en quarts puis Yéba Indah en demies pour le ticket de la finale. Après avoir raté ce dernier rendez-vous, Ngagne Fall se lance un nouveau défi. «Nous avons perdu la finale zonale. Mais nous comptons nous racheter en phases départementales. Gagner le trophée, c’est dans nos cordes. Et nous ferons tout notre possible pour y arriver», a-t-il confié.
Ancien pensionnaire d’Atlantic Keur Ndiaye Lô en Division régionale, l’admirateur de Cristiano Ronaldo du Real Madrid (Espagne) a évolué la saison dernière sous les couleurs de Darou Salam en National 1. Le club de Sébikotane dispute chaque année la montée en Ligue 2. Et pour Ngagne Fall, l’heure a sonné pour le club sébikotanois d’accéder à l’antichambre de la Ligue 1.


1 commentaire: