mercredi 8 novembre 2017

Ligue des champions : Moussa Ndao, porte-bonheur du Wydad de Casablanca

En remportant le trophée de la Ligue en 1992 et 2017
Moussa Ndao, coach adjoint du WAC

Le nom de Moussa Ndao restera plus que jamais gravé dans les cœurs des supporters de Wydad de Casablanca. Après 1992 comme joueur, Moussa Ndao s’est adjugé le trophée de la Ligue d’Afrique des champions, samedi, avec Wydad aux dépens d’Al Ahly d’Égypte.
L’ancien sociétaire de la Jeanne d’Arc de Dakar devient le second Sénégalais à gagner le trophée de la compétition de clubs la plus prestigieuse de la CAF. Comme technicien adjoint du Marocain Houcine Ammouta, Moussa Ndao est en train de suivre les pas de Lamine Ndiaye, qui a glané le trophée avec le Tout Puissant Mazembe en 2010 (victoire à l’aller 5-0 contre Espérance sportive Tunis et 1-1 au retour). Il s’agit des deux seuls techniciens sénégalais, à ce jour, à gagner le titre.
Comme joueur (1989-1993), Moussa Ndao, sacré trois fois en championnat du Maroc (1990, 1991 et 1993), demeure le second Sénégalais à avoir remporté le titre prestigieux des clubs champions africains. En 1992, Moussa Ndao et Wydad ont glané leur 1er trophée en Ligue des champions en battant à domicile (2-0) Al Hilal du Soudan, au stade Mohammed V de Casablanca. À l’aller, Wydad avait neutralisé (0-0) Al Hilal.
Quatre ans auparavant (1989), Salif Diagne remportait avec le Raja de Casablanca le même trophée en battant Mouloudia d’Algérie au retour (1-0, 0-1, TAB 4-2), avec un but inscrit par l’ancien international sénégalais à la 52ème minute.
Après avoir occupé le banc des jeunes puis celui des espoirs, Moussa Ndao a été promu coach adjoint par la Direction de Wydad en juin 2016.
Une nouvelle aventure s’ouvre pour le coach Moussa Ndao.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire