mercredi 8 novembre 2017

Ligue 1 : Super Coupe du Sénégal (2ème édition)

Un bon baromètre pour Grenats et Pélicans

Olivier Perrin, coach de GF
Revanche de Génération Foot ou confirmation pour Mbour Petite : ce samedi, le champion de la Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe du Sénégal se retrouvent à nouveau après avoir disputé la finale du Tournoi du Parlement remportée par les Mbourois le week-end dernier. Les deux coachs, Olivier Perrin et Badara Sarr, font le match.
Des retrouvailles, ce samedi, après la finale de la Coupe du Parlement, le week-end dernier, qui avait vu l’équipe de Déni Birame Ndao perdre (1-1, TAB 5-6) face à Mbour PC. «C’est comme tout tournoi. Donc ce sera un bon match. Je peux dire un examen pour voir l’évolution des joueurs. Il n’y a aucune revanche. C’est une rencontre bénéfique et si on peut gagner, on le fera», a confié Olivier Perrin.
Si le coach de Génération Foot ne cracherait pas sur un nouveau trophée, il confie que l’objectif est surtout ailleurs. «C’est un match intéressant face à une bonne équipe de Mbour PC. C’est un bon match de début de saison. Mais il est important de travailler pour l’avenir. Et nous nous attelons à une bonne préparation pour la prochaine saison. C’est un bon bonus pour le championnat».
Badara Sarr, coach Mbour PC
Le coach Badara Sarr ne dit pas autre chose, estimant que cette finale «s’inscrit en droite ligne» de la préparation d’avant saison. «C’est toujours bon de gagner un trophée pour étoffer son palmarès. Mais ce genre de rencontre constitue avant tout un baromètre pour la préparation du championnat. L’année dernière, nous étions à la 7ème place. Cette saison, notre objectif est de monter sur le podium. Et nous en avons les moyens», lance-t-il, relevant que c’est tout bénef «pour les deux équipes. Car nous avons disputé deux matchs de haut niveau. Le plus important, c’est le championnat et la Coupe CAF».
Lancée l’année dernière, la Super Coupe du Sénégal met aux prises le tenant du titre de la Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe nationale. C’est-à-dire les deux représentants du Sénégal en compétitions africaines. En Coupe CAF, à laquelle prendra part Mbour PC, Badara Sarr avise que l’objectif est de passer les 2 tours sur lesquelles butent ces dernières années les équipes sénégalaises. Le coach de Génération Foot soutient, de son côté, ne faire aucune fixation sur la compétition africaine.
Samedi, Génération Foot et Mbour PC vont rivaliser d’ardeur pour succéder à l’US Gorée, qui avait battu (0-0, TAB 4-3) Niary Tally lors de la 1ère édition. L’équipe vainqueur percevra une prime de 3 millions de FCFA et celle vaincue 2 millions de FCFA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire