mercredi 8 mai 2019

Fermeture du stade de Yoff depuis 4 ans


Les sportifs taclent les autorités municipales
Point de presse des sportifs yoffois
Le Regroupement des anciens footballeurs de Yoff (RAFY) et le Collectif des encadreurs des écoles de football de Yoff se sont donné rendez-vous, dimanche, au stade de Yoff. Au cours d’un point de presse, les Yoffois ont fustigé le recul des résultats sportifs de cette localité, du à la fermeture du stade depuis 4 ans.
Le monde sportif yoffois avait béni l’acte posé par le maire pour la réhabilitation du stade fermé depuis 4 ans. Mais, depuis lors, il n’y a aucune avancée significative permettant à la jeunesse de Yoff de renouer avec leur sport favori.
«Les travaux n’avancent pas. Ils sont bloqués. Et on ne sait pas quand est-ce que les travaux vont reprendre à nouveau. Avec la fermeture du stade, le football yoffois est en léthargie. Au début, on nous avait dit que les travaux dureraient entre 8 mois et 1 an. Nous sommes à la 4ème année sans que les sportifs jouent dans leur stade. La fermeture du stade a impacté les résultats de RS Yoff, actuellement à la dernière place en National 1 alors que nous sommes à 3 journées de la fin», déclare le porte-parole, Babacar Sarr Guèye dit Mbaye Sarr.
Pour le coordonnateur du Collectif des encadreurs des écoles de football de Yoff, à cause de la fermeture du stade, la jeunesse n’a plus l’amour de jouer dans ce club. L’ancien coach de RS Yoff ajoute : «Même les écoles de football n’ont pas un endroit où jouer. Ce qui est dommage. Nous essayons de relancer le football dans la localité mais personne ne nous aide. L’actuel maire nous a donné 50.000 FCFA en 3 ans. Alors que l’ancien maire nous remettait 100.000 FCFA par an».
Pour cette cause noble, les sportifs de Yoff entendent faire des visites de proximité dans la localité. Une manière d’informer les autorités et les «Frey» (les dignitaires traditionnels). Ils comptent passer la vitesse supérieure avec l’organisation de marches et sit-in devant la mairie de Yoff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire