vendredi 18 mai 2018

Rugby : Amadou Kane, coach de S’en-Fout


«Le titre de cette saison est symbolique»

Amadou Kane, coach de S'en-Fout-Le-Score
Mission réussie. Le coach Amadou Kane s’estime heureux d’avoir décroché le titre de champion du rugby sénégalais à XV, pour sa dernière saison sur le banc de S’en-Fout. Et il croit que l’équipe a tous les atouts pour conserver sa couronne en 2018-2019.
«Je devais voyager le week-end passé, mais je l’ai repoussé en raison de la finale (du Championnat national de rugby). Je m’en vais avec le Bouclier du Lion et je suis satisfait. C’est ma dernière saison. Je pars pour une aventure au Maroc. Ce titre est symbolique. Parce que cela faisait 4 ans qu’on accédait à la finale et on n’arrivait pas à la gagner. Ça fait du bien pour l’équipe», s’est réjoui le coach de S’en-Fout-Le-Score, Amadou Kane.
Ses joueurs sont revenus de loin pour dompter en finale (18-16), dimanche dernier au stade Iba Mar Diop, la formation de Yoff qui menait à la pause par 10-8. «Le mot d’ordre était de fatiguer l’adversaire, le contrer et ne rien laisser passer. Les consignes ont été respectées. Le coaching a été plus ou moins parfait. Les joueurs ont compris qu’il fallait tout donner. Ils l’ont fait et nous sommes parvenus à gagner le Bouclier du Lion», révèle-t-il.
«Actuellement, toutes les équipes se valent»
Pourtant, l’équipe n’avait pas bonne allure en début de saison. «À l’entame du championnat, on n’était pas flamboyant. Parce qu’on se cherchait. On avait plein de joueurs indisponibles. En plus des départs dans d’autres clubs, notamment à Kirène. On s’est retrouvé avec une équipe jeune. Il fallait vraiment tester tout le monde et cela a payé», soutient le coach des S’en-Foutistes.
Pour la conservation du titre la saison prochaine, Amadou Kane estime que ce ne sera pas facile. Parce que toutes les équipes du championnat local se valent. «Kirène, promu cette saison, a joué la demi-finale contre Yoff. On a eu du boulot. On a bien joué et on s’est bien défendu. Il faudra remettre ça la saison prochaine, pour garder le titre», conclut-il.
Cheikh Demba NDIAYE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire