jeudi 23 mars 2017

Olivier Perrin, coach de Génération Foot

«Contre la Linguère ce sera difficile»

Olivier Perrin, coach de Génération Foot

Génération Foot est la seule équipe à avoir battu (1-0) le Casa Sports à Ziguinchor, cette saison. Les Grenats confortent ainsi leur place de leader de la Ligue 1. Malgré tout, leur coach Olivier Perrin s’attend à un match difficile contre la Linguère pourtant balayée (4-3) à l’aller à Saint-Louis.
«Le match a été très difficile. Même dans le jeu, c’était plus difficile en seconde période à Ziguinchor que lors de la défaite (1-2) de la 1ère journée à domicile. C’est vrai qu’on a résisté. On a des jeunes garçons, qui ont la tête froide et se sont battus avec beaucoup de concentration et d’abnégation. Ça fait plaisir de voir une équipe explosive même lorsqu’on a été dominé par le Casa Sports, qui a un moment eu la mainmise sur le jeu. Le Casa a livré un bon match, c’était un match difficile», a déclaré Olivier Perrin qui revenait pour Stades sur la victoire (1-0) de son équipe contre le Casa Sports, samedi dernier au Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, pour le compte de la 14ème journée de la Ligue 1.
Avec 28 points, 3 de plus que le Jaraaf, 2ème, GF caracole en tête du classement de la Ligue 1 qu’elle découvre pourtant cette saison. Néanmoins Olivier Perrin reste zen. Et considère que le plus dur est à venir. Comme ce match de la 15ème journée qui verra ses poulains accueillir, samedi prochain, les Saint-Louisiens de la Linguère qu’ils avaient largement battus dans leur fief du stade Mawade Wade. «Ce sera un autre match. Il y aura un nouveau coach (Samba Ndiaye avait dirigé l’équipe lors de la défaite de l’aller) et certainement d’autres joueurs. On va essayer de faire ce que nous avons l’habitude de faire à domicile. On s’occupe de ce que nous comptons faire. J’ai suivi la Linguère à Demba Diop. C’est une équipe que nous respectons comme toutes les autres équipes. Elle a évolué sur le plan de la combativité. Elle est beaucoup plus complète. Et je pense que ce sera un match difficile pour nous», estime le coach de GF.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire