mercredi 22 mars 2017

Natation : Massiré Diédhiou élu président Ligue de Dakar par consensus

«Créer des clubs dans tous les départements»

Massiré Diédhiou, nouveau président Ligue  Dakar de Natation

La Ligue de Dakar de natation et de sauvetage a tenu son assemblée générale de renouvellement, jeudi dernier, à la salle de conférence de la piscine olympique nationale. Le trésorier sortant Massiré Diédhiou est élu président par consensus par ses pairs.
Le président Antoine Diandy a cédé son fauteuil à Massiré Diédhiou, élu par consensus par les 10 clubs sur 12 présents à l’assemblée générale de renouvellement des instances de la Ligue de Dakar de natation et de sauvetage. Après adoption des rapports d’activités et financiers par l’assistance en présence de Mme Khady Ndione, chef service régional des Sports de Dakar, et du président de la Fédération de natation, Dr Mohamed Diop.
Après son installation, le nouveau président a bien noté les recommandations de l’agent du ministère des Sports. Massiré Diédhiou a promis avec le nouveau bureau de tout faire pour développer la discipline dans la collégialité. «Nous allons essayer de créer des clubs dans tous les départements de Dakar pour promouvoir la discipline. Et de s’engager à informer la tutelle sur toutes les initiatives et actions menées par le bureau», a-t-il promis.
L’inspectrice Mme Khady Ndione a manifesté tout son plaisir de présider cette cérémonie promettant notamment d’être leur interlocutrice au niveau central. Mais pour elle, il urge d’ouvrir cette discipline au niveau des paramilitaires et de faire une priorité à la formation des cadres.
Après quelques pistes données par le président de la Fédération, Dr Mohamed Diop, le président Diédhiou «remercie tous les monuments» de la natation et sollicite «des prières» par rapport à ses nouvelles responsabilités.

Nouveau bureau
Président : Massiré Diédhiou
1er vice-président : Ibrahima Seydi
2ème vice-présidente : Aminata Diouf
Secrétaire général : Ibrahima Diop
SG adjoint : Tamar Diallo
Trésorier général : Byreyma Mbengue
TG adjoint : Charles Diédhiou

Commissaires aux comptes : Abakar Prospère et Youssouph Sambou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire