mardi 10 janvier 2017

Arona Ndiaye, président Ndadié de Diamniadio

«Évoluer en Ligue 1 dans un délai de 6 ans»


Arona Ndiaye, président Ndadié

Pour sa 1ère participation au championnat régional de Dakar, Ndadié est éliminé en play-offs par Deggo de Ouakam. Le président Arona Ndiaye compte tout faire cette année pour que le club retrouve le palier supérieur voire retrouver la Ligue 1 dans 6 ans.
Ndadié de Diamniadio ne manque pas d’ambitions pour cette présente saison. Constitué des 18 ASC de la commune, Ndadié a de quoi réaliser son rêve : accéder en National 2, cette saison. Les moyens ne manquant pas, à part les cotisations des membres, le club est entièrement pris en charge par le maire de la commune Mamadou Moulaye Guèye, le président de la Zone 9 Ibrahima Ciss et l’international sénégalais Pape Samba Guèye. «Ils ont beaucoup contribué dans les activités du club. L’année dernière, nous avions un budget de 10 millions FCFA. Mais nous étions parvenus à rassembler 8 millions FCFA. Cette saison, nous avons mené des actions concrètes pour sensibiliser les gens pour les faire adopter le projet. Et Dieu merci, nous sommes satisfaits de cette démarche», a soutenu Arona Ndiaye. Et d’ajouter : «C’est fort de ces démarches que le maire nous a octroyés 4 hectares pour l’éradication d’un siège plus un terrain. Nous voulons que Ndadié soit un club pluridisciplinaire. Il y a beaucoup d’opportunités dans la localité. Seul le Navétane occupait les jeunes. Nous nous sommes investis pour tenter de créer d’autres Pape Samba Guèye».
L’équipe est coachée par le duo Djibril Sow (Sébi-Ponty)-Cheikh Guèye (Manko), d’après M. Ndiaye, ajoutant que les membres se sont fixé un délai de 6 ans pour retrouver la Ligue 1.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire