mercredi 9 février 2022

Football féminin : Fatou Mery Faye, coach de CNEPS Excellence de Thiès

«Mon souhait est d’accéder en Division 1»

Fatou Mery Faye, coach de CNEPS Excellence

Le club thiessois CNEPS Excellence, pensionnaire en Ligue 1, participe pour la première fois au Championnat de division 2 féminine, pour la saison 2021-2022. Un bon challenge pour le coach Fatou Mery Faye dite «Chita». La première technicienne de l’équipe féminine de CNEPS Excellence, ancienne internationale sénégalaise, affirme que son souhait est d’accéder en Division 1, à l’issue de la saison.

Après l’équipe des Tigresses de Thiès, reléguée en Division 2, Fatou Mery Faye tente une autre aventure avec une équipe thiessoise. L’ancienne internationale, qui va diriger la formation de CNEPS Excellence, affirme qu’elle va tout faire pour «avoir une bonne équipe» et «de bons résultats». «Mon souhait est d’accéder en Division 1 féminine», affirme «Chita».

«Coacher CNEPS, un rêve réalisé»

L’entraîneuse Mery Faye, qui se réjouit de sa nomination à la tête de cette équipe, est revenue largement sur comment les contacts se sont noués avec les dirigeants de CNEPS Excellence. «J’ai été approchée par un coach du club, qui m’a renseignée du projet du club (CNEPS Excellence). C’est ainsi qu’après échanges avec la direction, j’ai été retenue. J’ai ressenti un contentement exceptionnel. Car, c’est un rêve qui s’est réalisé aussi», dira l’ancienne attaquante de pointe et buteuse des Tigresses.

«Deux fois championne du Sénégal»

Disposant d’un diplôme d’initiateurs (Licence D CAF), Fatou Mery Faye a participé à deux reprises à des séances de formation organisées par la FIFA au Sénégal. Elle a aussi fait des séances de capacitation de niveau avec les Néerlandais (Pays Bas) et le Bristish Council.

Forte de ces expériences qu’elle veut apporter au CNEPS Excellence, la native de Thiès, avant d’arrêter sa carrière de joueuse en 2015, a été «sacrée championne du Sénégal» deux années d’affilée en 2013 et 2014, avec Tigresses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire