samedi 2 mars 2019

Handball : Mamadou Coulibaly, gardien des Lions


«Du courage et de l’abnégation pour sortir vainqueur»

Le gardien de l’ASFA étrenne sa première sélection en équipe nationale. Mamadou Coulibaly est un gardien de but qui ne doute pas. L’international sénégalais affirme qu’ils se donneront les moyens de décrocher à Conakry la qualification aux Jeux africains 2019.
Convoqué pour la première fois en équipe nationale, Mamadou Coulibaly n’a pas rejoint le groupe en dilettante. Le gardien de l’ASFA, très régulier depuis le début, montre une facette d’ancienneté. «Pourtant, c’est ma première sélection en équipe nationale. Je suis dans un bon timing avec les autres gardiens. Pour l’instant, vraiment ça va. Tout se passe bien. J’ai été très bien accueilli par les coéquipiers», dixit le militaire.
Avec un bon mental, Mamadou Coulibaly (25 ans) soutient qu’avec tout ce qu’ils sont en train de développer lors des entraînements, ils pourront s’en sortir. «Nous travaillons durement et correctement avec les coachs, qui nous aident à progresser. Le mot perdre ne fait pas partie de mon dictionnaire. Notre mission est d’aller en Guinée pour décrocher la qualification. Donc, nous nous donnerons les moyens d’atteindre cet objectif. Bien sûr, je ne doute aucunement. Et, lorsque je pars à une bataille, je me dis que je vais toujours m’en sortir avec une victoire», assure-t-il.
«Nous sommes des Lions. Même dans un milieu inconnu, on doit s’y adapter, faire montre de courage et d’abnégation pour sortir vainqueur. Je suis confiant», ajoute le gardien. Et de poursuivre : «Je ne sous-estime pas les autres équipes. Mais, nous avons un bon groupe et sa force est incontestable. Donc, je me base sur les arguments dont nous disposons pour étayer mes propos. C’est un obstacle que nous devons franchir, et les gens peuvent compter sur nous».
Sans coach, Mamadou Coulibaly, estime qu’ils peuvent s’entraîner ensemble, car se connaissant bien. Le pensionnaire de l’ASFA affirme qu’il n’a pas d’informations sur les adversaires à rencontrer au tournoi de la Zone 2. «Pour l’instant, je n’ai que des informations venant des coachs et certains coéquipiers. Comme je suis novice, je les écoute religieusement pour emmagasiner de plus amples d’informations. Et, une fois sur place, on pourra concrétiser tout ce qu’on nous demande lors des séances d’entraînement. Nous sommes réceptifs par rapport à tout ce qu’on nous explique», conclut-il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire