jeudi 18 octobre 2018

ODCAV Rufisque : Lébougui foudroie Yeggo et débarque en quarts (Zone 2B)


Les poulains de Mame Thiaka visent le trophée

ASC Lébougui


Après le match nul (0-0) concédé d’entrée contre Yeggo et la défaite (0-1) subie face à Jokko, Lébougui était dos au mur mardi, au stade Ngalandou Diouf. Mais, l’équipe du quartier Dangou Nord s’est assuré une brillante qualification en quarts de finale en foudroyant Yeggo (3-0), en ouverture de la 3ème journée de la Zone 2B. Désormais, Lébougui lorgne sur le trophée zonal.
Les habitants du quartier de Dangou Nord avaient sonné la grande mobilisation autour de leur équipe, afin de la pousser à la victoire, synonyme de qualification en quarts de finale. Jeunes, anciens joueurs et même des vieux ont fait le déplacement pour encourager Lébougui, face à un impératif de victoire contre Yeggo. Le match nul et la défaite enregistrés lors des précédentes sorties semaient le doute chez les habitants de Dangou Nord dont la plus grande passion reste le football. En jouant devant leurs supporters exigeants, les joueurs de Lébougui ont tout bonnement écrasé (3-0) Yeggo, grâce à des buts signés Assane Ndiaye (25’), Moussa Ndoye (63’, s.p.) et Mouhamadou Ndiour (82’). Ainsi, cela donne du baume au cœur à leurs nombreux supporters visiblement très émus.
«Honnêtement, il y avait de la pression car ce serait une catastrophe si Lébougui était éliminé au premier tour et que cette élimination précoce me tombait dessus en tant que jeune entraîneur. Mais c’est le football, il y a des réalités. On peut tomber sur un jour sans. Aujourd’hui, les gosses ont montré plus de réalisme. Ils ont concrétisé les occasions avec beaucoup de réussite pour ce match», estime le coach El Hadji Abdou Fall.
Le véritable adversaire de Lébougui, ce sont ses supporters. Cet avis est partagé par plus d’un. «C’est vrai que nos supporters sont exigeants. Nous avons deux adversaires : l’équipe adverse et nos propres supporters. Dans l’équipe actuelle, il n’y a que 3 qui ont déjà joué le Navétane. Nous sommes restés 7 ans sans jouer. C’est pourquoi il faut essayer de marquer dès les 15 premières minutes pour libérer les supporters», dira Moussa Ndoye. Le capitaine-buteur confie qu’avant ce match, un thé-débat a été organisé entre joueurs et staff technique pour savoir les raisons de cet échec. «Tout le monde s’est exprimé. C’était tellement dur, après avoir perdu notre deuxième match. Mais les gosses étaient mentalement forts pour aller chercher cette victoire», se félicite-t-il.
Après 20 ans, les poulains de Mame Thiaka Ndiaye (appellation de Lébougui) visent le trophée zonal. «C’est notre objectif mais nous allons y aller pas à pas pour arriver à nos fins», affirme le coach El Hadji Abdou Fall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire