vendredi 21 octobre 2016

Omar Bâ, gardien de but de la Linguère

«Jouer les premiers rôles cette saison»

Omar Bâ, nouvelle recrue de Linguère

Après une saison passée au Soumba FC de Guinée, Omar Bâ a déposé ses valises à la Linguère de Saint-Louis. L’ancien gardien de but du Jaraaf se dit prêt à aider son nouveau club à jouer les premiers rôles.
Omar Bâ ne manque pas d’ambitions pour la nouvelle saison. L’ancien sociétaire de Dakar Sacré-Cœur, du Jaraaf et du Port, après une pige d’un an en Guinée, a décidé de retourner au pays pour relancer sa carrière. «Je n’étais pas parti en Guinée pour des vacances. Cette saison, les gens vont voir que j’ai beaucoup travaillé. Je vais continuer le travail avec mon nouveau club. Je suis entre de très bonnes mains. L’entraîneur des gardiens, Samba Fall, me fait travailler comme un fou. Il me pousse à être au top», indique Omar Bâ.
Pour la nouvelle saison, le néo «Samba-Linguère» décline ses ambitions : «L’année dernière, avec Soumba nous avons fini 4ème du championnat guinéen. Et en Coupe nationale, nous avons atteint les quarts de finale. Cette saison, mon objectif est de hisser la Linguère en haut de tableau. Nous ferons tout pour jouer les grands rôles dans les compétitions nationales. Malgré quelques départs, il y a un bon groupe avec un staff technique de qualité».
Sa relation avec la Linguère avait pris forme depuis l’année dernière, rappelle Omar Bâ. «Nous avions fait notre préparation avec le FC Soumba à Saint-Louis. Il y avait même des gens qui ne voulaient pas que je parte en Guinée (rires)», dira-t-il. Bien accueilli par ses pairs, cette intégration est surtout facilitée par son «mentor» Amara Traoré. «Entre nous, c’est une confiance mutuelle», confie-t-il. Et de poursuivre : «Amara est venu me trouver au Jaraaf à un moment où ce n'était pas facile du tout pour moi. Il m’a redonné confiance, il m'a permis d’être bon. Aujourd’hui, je lui dois beaucoup. Jusqu’à présent, il me pousse à être meilleur».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire