vendredi 8 septembre 2017

Coupe du Sénégal féminine : Médiour à la conquête d’un second sacre

 Après avoir remporté le trophée de 2011
Onze Médiour de Rufisque

L’équipe féminine de football de Médiour veut rééditer l’exploit de 2011. Face au novice Kaolack FC, cet après-midi, Médiour est plus que déterminé à remporter pour la 2ème fois la Coupe du Sénégal.
Après le Saltigué hommes en 1977, Médiour est le second club à avoir donné satisfaction à la ville de Rufisque en remportant un trophée en Coupe du Sénégal senior. C’était en 2011.L’année suivante, c’est-à-dire en 2012, Médiour avait battu Dorades de Mbour, avant de perdre le trophée sur tapis vert.
Leader de la poule A du présent championnat féminin, Médiour (18 pts),avec 1 défaite et 6 victoires, veut rester sur cette dynamique victorieuse. C’est la volonté de la présidente de la section, Yaye Touti Diop. «Notre plus grand souhait est de remporter le trophée pour la 2ème fois. Après avoir perdu celui de 2012. Mais, ce sera une finale intéressante, puisque ce sera une première rencontre cette saison avec Kaolack FC (il est dans la poule B, ndlr). Kaolack FC est un bon adversaire et on se prépare en conséquence», soutient-elle.
Avec plusieurs internationales dans son groupe (9 joueuses dans le onze de départ), l’équipe féminine, débutant les compétitions en 2001, part avec la faveur des pronostics. Mais, la présidente ne s’enflamme pas avec cet avantage qu’on leur confère. Car dit-elle, «c’est une finale. Donc tout est possible».Un avis partagé par le coach Omar Cheikh Tidiane Diouf estimant que Kaolack FC «n’a pas usurpé sa qualification en finale», en éliminant Amazones de Grand-Yoff en demies. «C’est une bonne équipe(Kaolack FC) que nous avons croisée il y a 2 ans. Mais les joueuses sont conscientes de ce qui les attend. Elles sont concentrées sur le sujet depuis que nous sommes qualifiés en finale. Nous n’avons pas de blessées. Présentement, nous sommes en regroupement depuis mercredi dans la nuit. Et nous n’attendons que le jour-J.», ajoute-t-il.
Pour cette finale, Médiour compte essentiellement sur «l’aide inconditionnelle» de son président d’honneur Ndiankou Mbengue, président de la société de transit MLT. «Il nous a toujours soutenues», assure Yaye Touti Diop. Et d’affirmer que les mairies des trois communes d’arrondissement ne les ont pas soutenues. Mais la municipalité de la ville a fait «une promesse» de les accompagner.

Palmarès
2013 Finaliste Coupe Sénégal
2012 Finaliste Coupe du Sénégal

2011 Vainqueur Coupe du Sénégal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire