jeudi 6 avril 2017

Rugby : S’en-Fout-Le-Score lorgne les deux trophées

En Championnat et Coupe du Sénégal


S'en-Fout-Le-Score

L’équipe de S’en-Fout-Le-Score retrouve ses allures des années 2006 quand elle a été championne du Sénégal. Le club du président Amadou Kane est sur la bonne voie pour remporter les deux trophées majeurs : le Championnat et la Coupe du Sénégal.
Cette saison semble être la bonne pour S’en-Fout-Le-Score. La dernière consécration de l’équipe de Dène remonte à 11 ans quand elle avait battu en finale celle de la 23ème Bima. Auparavant, les S’en-Foutistes ont dominé le fiften en 2000 et 2003. À la recherche d’un 4ème sacre en Championnat, le coach Bourama Sambou estime que l’équipe a beaucoup progressé pour atteindre ses objectifs. «Nous sommes plus que déterminés à atteindre nos objectifs. L’équipe est sur la bonne voie. Nous avons investi énormément cette année. D’ailleurs, tous nos entraînements sont effectués au terrain de Dakar sacré Cœur», a confié Bourama Sambou. L’équipe dirigée par Amadou Kane semble oublier les difficultés de l’année dernière avec le déplacement de certains de ses joueurs dans la sous-région.
6 internationaux juniors dans les rangs
Cette année, «les jeunes sont montés en puissance. Du coup, il y a énormément de travail sur le terrain et en dehors. Tous les joueurs se sont investis là-dessus. L’objectif est de remporter le Bouclier du Lion et la Coupe du Sénégal», souligne le technicien dont les protégés avaient courbé l’échine (6-29) contre Jambars en finale du Championnat en 2014. Et d’ajouter : «Nous sommes actuellement leaders du Championnat mais nous savons que la finale de la Coupe du Sénégal ne sera pas facile face à Yoff. Même si on part favori, une finale est toujours difficile».
«On va travailler pour essayer de progresser. On a des défaillances que nous comptons rectifier. Nous avons 6 internationaux chez les juniors et la moyenne d’âge tourne entre 18 et 35 ans. Il y a tellement de joueurs que je me suis retiré pour ne pas les freiner», ajoute le finaliste de la Coupe du Sénégal 2015 contre Yeumbeul. Avant de donner ses impressions sur son adversaire en finale de la Coupe du Sénégal prévue en mai : «Yoff est une bonne équipe. Elle a beaucoup progressé pendant des années. L’équipe est constituée de jeunes évoluant ensemble depuis 5 années. Ce sera une belle affiche. Car chacune des équipes veut gagner le trophée».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire