jeudi 10 mars 2022

Ligue 1 : Faly Ndaw, nouvelle recrue de Guédiawaye FC

«Jouer ma partition pour que l’équipe puisse remporter le Championnat»

Faly Ndaw, sous les couleurs de l'équipe nationale U20

L’ancien international U20, Faly Ndaw (22 ans / 1m70 / 69 kg) a déposé ses valises au Guédiawaye FC (22 pts), leader actuel du Championnat de la Ligue 1. L’ex milieu terrain de Teungueth FC (L1) se dit prêt à jouer sa partition pour que les Crabes remportent pour la première fois le Championnat.

Après avoir passé cinq saisons au Teungueth FC, Faly Ndaw a préféré changé d’air pour un nouveau challenge. Le natif de Guédiawaye a signé pour le reste de la saison au club phare éponyme de sa localité. «Le fait de venir au Guédiawaye FC, c’est une décision personnelle. Depuis le début de la saison, le club me voulait. J’étais en contact avec les dirigeants. Je connais aussi le coach (Souleymane Diallo). J’entretiens avec lui de très bonnes relations. En plus, je suis de Guédiawaye et la plupart des joueurs me connaissent», explique Faly Ndaw qui avait fait en 2019 une pige de 6 mois au club Africain de Tunis (D1, Tunisie), avant de rejoindre le Teungueth FC.

Une Coupe du Sénégal et un titre Ligue 1 remportés

«Guédiawaye FC a l’ambition de faire partie des grands et de remporter le Championnat. Pour l’instant, j’ai signé jusqu’à la fin de saison. J’aimerais jouer le plus rapidement possible pour pouvoir aider l’équipe. Je veux faire de bonnes performances et jouer ma partition pour que l’équipe puisse remporter le Championnat», ajoute-t-il.

Faly Ndaw, qui a en ligne mire le titre de champion de la saison 2021-2022, a déjà gagné «la Coupe du Sénégal 2019» et «le Championnat de Ligue 1 l’an dernier» avec Teungueth FC.

Interpellé par rapport à son départ au Teungueth FC, Faly Ndaw souligne avoir quitté à la fin de son contrat. Il revient sur les raisons : «Au Teungueth FC, j’y ai passé beaucoup d’années (5 ans). Je ne me retrouvais plus au fait dans le club. Je ne jouais plus et je n’avais pas d’explications. Je m’entraînais régulièrement. C’est pour cela à la fin de mon contrat, j’ai décidé de partir».

«L’accueil a été chaleureux au Guédiawaye FC»

Le vice-champion d’Afrique 2019 de la CAN U20 avoue ne pas être dépaysé au Guédiawaye FC, son nouveau club. «L’accueil a été chaleureux au Guédiawaye FC. Les gens m’ont reçu à bras ouverts. Même si je viens de débuter cette semaine. Je connais pratiquement la plupart des joueurs. Sur le plan individuel, j’apporterai ce que tout le monde attend de moi pour permettre à l’équipe d’être là où il est actuellement, c’est-à-dire la 1ère place», a promis l’ancien sociétaire de Cayor Foot (National 1).

Cheikh Demba NDIAYE